French As You Like It est le leader des cours particuliers de français à Paris.

Notre mission est simple : vous permettre de passer le plus rapidement possible au niveau d’apprentissage suivant en français ! Notre approche repose sur des leçons individuelles personnalisées et très flexibles ainsi que sur des cours intensifs hebdomadaires, assurés par des professeurs de français qualifiés triés sur le volet et utilisant des méthodes pédagogiques innovantes.

French As You Like It,  l’école de langue française n°1 à Paris, offre des cours particuliers de français conçus exclusivement pour répondre à vos besoins et à vos objectifs. Oubliez les classes standards et monotones, notre seule priorité est de créer le cours de français qui vous apportera les meilleurs résultats.

En plus de ces cours particuliers, nous proposons des cours intensifs en microgroupes, de 4 étudiants par classe au maximum. Nos professeurs expérimentés, amicaux et accueillants sont fiers de permettre à chaque étudiant de progresser durablement, par l’attention porter à chaque élève et les multiples occasions de pratiquer la langue.

A French As You Like It, vous pourrez compter sur la présence et l’efficacité de toute notre équipe, afin que votre expérience du français soit conforme à vos désirs et vos envies.

N’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui pour de plus amples informations ou pour vous inscrire chez nous ! 

Notre parcours


Comme pour beaucoup de nos élèves, notre histoire a démarré à l’étranger…

En 1999, Marguerite Monnier, de nationalité française et fondatrice de French As You Like It, travaille comme chef de produit pour une entreprise de San Francisco lorsque des collègues américains lui demandent de les aider à améliorer leur français.

Elle accepte… et s’aperçoit alors rapidement qu’elle prend un réel plaisir à enseigner sa langue maternelle à des étudiants motivés.

Lorsque les circonstances l’amènent à Paris en 2006, Marguerite, qui n’a jamais vécu dans la capitale française, est tout d’abord désorientée par le rythme et les difficultés de la vie parisienne. Mais elle est consciente de posséder au moins un avantage majeur par rapport à la moyenne des expatriés qui s’installent à Paris : elle parle français ! C’est alors qu’une idée commence à germer…

Et si elle créait un programme d’enseignement, conçu pour permettre aux touristes et aux expatriés d’apprendre le français, tout en découvrant parallèlement la culture parisienne ?

Un programme qui se différencierait des cours traditionnels de langue, basés sur des manuels rébarbatifs, pour enseigner la langue et les informations dont tout étudiant a besoin pour vivre à Paris et profiter au mieux de son expérience.

Un programme axé sur des leçons flexibles, afin de répondre aux emplois du temps chargés des étudiants. Marguerite commence alors immédiatement à développer plus d’une centaine de plans de leçons de français, basés sur différents endroits de la capitale, des marchés de producteurs aux musées en passant par les bâtiments officiels.

Elle accueille bientôt ses premiers clients, qui s’enthousiasment pour cette approche innovante de l’apprentissage du français.

En moins de six mois, ses cours particuliers connaissent un tel succès qu’elle doit recruter des enseignants de français parisiens pour répondre à la demande. Et voilà, French As You Like It était né.

Nos clients


Depuis sa création en 2006, French As You Like It a aidé plus d’un millier d’élèves à améliorer leur français.

Nous avons eu le plaisir d’enseigner à des hommes et des femmes issus des horizons les plus divers, y compris des cadres supérieurs, des célébrités, des parents au foyer, des touristes et des étudiants universitaires, pour ne citer qu’eux.

En 2009, nous avons lancé French As Kids Like It, une introduction ludique à l’apprentissage du français pour les enfants de 3 à 16 ans. Les enfants représentent aujourd’hui près d’un tiers de nos élèves.

Récents développements


Afin de répondre aux attentes de ses clients, FAYLI a lancé des cours de français intensifs en immersion en 2014, destinés aux élèves qui souhaitent améliorer rapidement leur niveau de français oral, tout en travaillant en très petits groupes.

Ces cours intensifs hebdomadaires se déroulent le matin, l’après-midi ou le soir. Ils comptent un maximum de quatre personnes, regroupées en fonction de leur niveau de compétence et de leurs centres d’intérêt.

Les enseignants et la méthodologie French As You Like sont aujourd’hui présents sur l’ensemble du territoire et proposent des cours particuliers de français dans plusieurs grandes villes de France dont Nice, Cannes, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Lyon, Biarritz et Lille.

Vous souhaitez améliorer votre français à partir de méthodes pédagogiques aussi innovantes que ludiques ?

Nous sommes là pour vous aider. Appelez-nous ou écrivez-nous dès aujourd’hui.